Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Croisic, ma ville coup de coeur
14 mai 2009

De pire en pire !

   De mon dernier séjour au Croisic je viens tout simplement d'apprendre qu' après la disparition de la poissonnerie, eh bien c'est la criée qui va fusionner avec celle de la Turballe ! Donc plus de criée au Croisic !!! qu'est-ce qu'on va avoir comme musées !!!

   L'ancienne criée est devenue un musée et la nouvelle ? Elle va suivre le même chemin ?

   A discuter avec les restaurateurs croisicais, on apprend beaucoup de choses. Ils ont fait 3 pétitions mais rien n'a suivi, Madame le maire par pitié faites quelque chose !!! Le Croisic va-t-il devenir une ville morte ??? La poissonnerie s'est transformée en bar avec possibilité de dégustation de coquillages, il n'y a que des bars et des boutiques de fringues sur le port, super le port de pêche !!!

   Voilà  j'avais envie de dire mon mécontentement et je ne comprends pas du tout ce qui se passe, c'est vraiment lamentable.

Bonne soirée et ne m'en veuillez pas pour ce coup de "gueule" !

poisson

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir,<br /> <br /> merci pour votre petit mot de soutien. J'ai arrêté de poster suite aux attaques que l'on m'a faites. Je voulais simplement créer un blog sur le Croisic, car j'adore cette petite ville et j'attends avec impatience la retraite pour m'y installer définitivement.<br /> <br /> J'ai volontairement laissé les commentaires, pas toujours sympa de Guillermo (qui est-ce ?), lorsque je réponds aux commentaires, je donne mes coordonnées, mais c'est tellement facile de critiquer en anonyme !!!<br /> <br /> Je trouve également dommage qu'il n'y ait pas de poissonnerie au Croisic, pour un port de pêche c'est carrément inadmissible ! Obligés d'aller à intermarché pour trouver du poisson, c'est un monde !<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Dominique
A
en accord avec les mécontents,un port sans poissonnerie,il a fallu s'y faire et maintemant plus de criée...c'est bien voulu et payant car...un port de plaisance et plus de malade à Pen Bron : cela rapportera davantage que n'importe quel étal de poissons frais au Croisic!!! la mairie et sa-ses représentants l'on bien compris. Merci
G
Madame, si je vous ai offensé, je vous présente mes excuses. Il ne s’agit pas ici d’attaquer votre personne, mais bien les commentaires. Il est bien évident que vous avez parfaitement le droit de vous exprimer, tout comme moi. Et votre avis, est tout aussi respectable. Ce que j’attaque, c’est l’analyse et les raccourcis concernant la criée. La criée du Croisic est de la compétence du conseil général, et celui-ci en a donné la gestion à la chambre de commerce, établissement public indépendant. La ville ne peut juridiquement intervenir dans les comptes et la gestion de la criée. Pourtant, lorsque la CCI a décidé de fermer la criée du Croisic, la ville s’y est immédiatement opposée, et s’est retrouvée dans sa défense avec nos marins-pêcheurs. C’est le maire qui a interpellé le conseil général, c’est le maire et les pêcheurs qui ont aussi contesté l’analyse et les comptes de la CCI, c’est le maire qui a organisé une journée ville morte, avec l’appui de tous les Croisicais, etc.<br /> Tout comme vous, je suis partisan du débat, et je regrette cette agression, qui n’était pas à votre endroit, mais encore une fois aux commentaires. Car, la première agression, il me semble, c’est la remarque non justifiée à propos de la municipalité, des bars et des magasins de « Fringues », ces commerçants sont aussi des Croisicais qui participent à l’économie de la ville. Et celle-ci s’appuie sur deux secteurs, la pêche et le tourisme. Le monde est en perpétuelle évolution, et Le Croisic, ne peut rester dans une tour d’ivoire, une image de petit port de pêche dans une boule de neige. C’est une version charmante, mais elle ne reflète pas toujours la réalité du quotidien des Croisicais.<br /> Je vous remercie par ailleurs, de l’intérêt, que je pense sincère, que vous portez à notre ville. Et tout comme vous, je défends ce qui m’est cher.
D
Sachez d'une part que je ne fréquente pas le café des sports et d'autre part que si je m'exprime sur ce blog ce n'est certainement pas pour dénigrer qui que ce soit mais pour exprimer tout simplement monmécontentement. Et ce n'est pas parce que je ne fais pas partie de la vie active du Croisic et que je ne connais pas forcément le secteur de la pêche que je doive me taire.<br /> J'ai tout simplement constaté qu'après la disparition de la seule poissonnerie, c'est la criée qui va suivre le même chemin. J'ai moi aussi signé la pétition pour garder la criée, que croyez-vous ? Que ça m'amuse ? J'imagine bien que Madame le Maire va faire son possible mais vous qui habitez le Croisic (je suppose vu la façon dont vous traitez les résidents secondaires), êtes-vous ravi de voir ce port de pêche transformé l'été en port à touristes ? J'ai l'intention de m'installer (d'ici peu) définitivement au Croisic, c'est pourquoi il me semble avoir le droit comme qui que ce soit d'ailleurs de donner mon avis sur ces problèmes.<br /> Je vous signale d'autre part que si j'ai créé ce blog c'est pour faire connaître ce joli port aux personnes qui n'ont pas forcément la chance de venir par ici, et si ma prose ne vous convient pas, tant pis, j'ai dit ce que j'avais envie de dire mais tout en restant courtoise, ce qui me semble être limite de votre part.<br /> Enfin je ne vomis pas comme vous le dites, mes clichés de résident secondaire, je n'habite peut-être pas au Croisic toute l'année mais sachez que je ne viens pas uniquement aux vacances, mais pratiquement tous les week-ends, eh oui tout le monde n'a pas la chance d'habiter au bord de la mer !!! Soyez-en heureux et surtout de grâce, arrêtez d'agresserles gens qui ne font que défendre ce qui leur est cher.
G
Je suis dépité de lire tant de bêtise à propos de la criée. Avant de proférer autant de bêtises, renseignez-vous ou du moins tentez d’en savoir plus ! Les commentaires lapidaires et définitifs sont consternants. Que savez-vous de la criée ? Vous ne savez même pas à qui appartient le port, qui le gère ? Les enjeux de la pêche et sa tourmente. Juste des réflexions à l’emporte pièce. Vous n’avez pas 5 minutes de recul sur vous-mêmes. Notre maire est à la pointe du combat pour sauvegarder notre criée. Des heures de travail, d’argent, de réunions et de lutte pied à pied avec la CCI, et au coté de nos marins pêcheurs, pour défendre la criée.<br /> <br /> Mais la pointe de l’indigence, c’est cette remarque : » je comprends que ça te touche, tu es tellement attachée à ce vieux port que tu vois disparaître petit à petit !! Malheureusement les fringues et bars rapportent certainement plus à Madame le Maire ... »<br /> <br /> Vous n’êtes surement pas Croisicais pour rapporter ce genre de lieux communs et de réflexion du café des sports. Savez-vous qu’une ville ne maîtrise pas ou peu le domaine commercial. Quel est l’intérêt pour le maire d’avoir des magasins de fringues ? Des bars ? En quoi cela rapporte plus ? Donnez-nous des chiffres et une démonstration détaillée avant de nous vomir vos clichés de résident secondaire.
Le Croisic, ma ville coup de coeur
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité