Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Croisic, ma ville coup de coeur
19 avril 2009

Les criées

  Le Croisic est un superbe petit port de pêche.  De plus en plus apprécié par les touristes, le Croisic a dû s'adapter à cette nouvelle vague de visiteurs et aux nouveaux adeptes au calme et au bon air iodé (qui énerve ou qui endort, c'est selon) et c'est ce que nous offre cette presqu'île  (l'hiver surtout !)  

   Un petit tour au Croisic, une petit pêche aux coquillages, un grand tour de côte à pied et je peux vous dire que l'air du croisic va vous faire réagir !  Mais c'est tellement agréable !

   Ce week-end j'y suis allée faire un p'tit tour  et j'ai appris................. qu'il n'y a plus de poissonnier ! Alors là je ne comprends pas ! Un port de pêche sans poissonnier ! C'est n'importe quoi ! Si on veut du poisson c'est Intermarché ou le marché ! Bravo !!! J'espère que cela ne va pas rester comme ça, autrefois, il y avait 3 poissonneries et maintenant il faut aller au cul des bâteaux ou à inter, mais qu'est-ce-qui se passe ???

   Enfin voilà quelques photos des criées, mais comme c'est parti les criées ont-elles encore l'espoir de survivre ??? Que c'est triste !

   Voici 3 photos de l'ancienne criée, qui maintenant reçoit des expositions de tous ordres.

IMG_1138

IMG_1139

IMG_1146

   Et 2 de la nouvelle :

IMG_1155

IMG_1168

  J'aimerais bien aller un matin (très tôt forcément) assister à une vente à la criée, peut-être un jour ???

Bonne soirée.

poissons_18

Publicité
Commentaires
D
ah ben j'espère bien que tu iras pour nous raconter loll<br /> bizzz
Le Croisic, ma ville coup de coeur
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité