Le Croisic, ma ville coup de coeur

Des photos et videos pour vous faire découvrir ce petit port de pêche touristique et vivant.

05 juin 2009

Photos du port et des quais

   Le week-end dernier, j'ai profité du beau temps pour prendre quelques photos du port et des quais. Je vous propose un petit aperçu du port de pêche. La prochaine fois, je vous montrerai quelques photos de l'autre bout du quai ainsi que le port de plaisance (tout petit, mais port de plaisance quand même !!!).

   Il n'y avait pas trop de monde car il était relativement tôt, mais  imaginez l'été !!!

   Voici donc quelques photos.

Le_Croisic_001


Le_Croisic_013

Le_Croisic_014

Le_Croisic_017

Le_Croisic_018

Le_Croisic_009

Le_Croisic_008

Le_Croisic_007

Le_Croisic_006

Le_Croisic_005

Le_Croisic_026

Le_Croisic_025

Le_Croisic_023

Le_Croisic_022

Le_Croisic_020

Bonne journée et bon week-end à toutes et à tous.

poissons

Posté par zouck à 10:17 - Le port, les quais - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Photos du port et des quais

    que de jolies photos, en effet en pleine journée l'été il doit y avoir du monde !!
    ça me donne envie de mer, de plage, de vacances ... J-14 pour moi
    bizzz

    Posté par Domi, 05 juin 2009 à 12:24 | | Répondre
  • bravo, c'est un bon début...

    louise rollando souhaite bon vent à ce blog et espère bientôt contribuer à l'enrichir avec ses propres réflexions sur la criée, cap atlantique, la maison de retraite, etc...

    à +

    louise

    Posté par louise, 07 juin 2009 à 18:53 | | Répondre
  • la criée...à suivre

    le croisic a eu comme criée l'ancienne : pittoresque et très active avec ses poissonneries sur les côtés...et puis, la nouvelle : moderne avec toujours des travaux et interdite au public ! le directeur de l'ancienne criée, puis de la nouvelle, je pense, au moins pendant un certain temps était C. Priou, futur maire du croisic et donc bien placé pour envisager l'avenir dans le domaine de la pêche avec l'ensemble des pêcheurs, des conchiliculteurs, des mareyeurs ...gouverner, c'est prévoir..et, en plus, quand le maire a été député, il a eu maintes fois l'occasion de défendre les pêcheurs de sa ville et préparer l'avenir de la criée !
    pour les marées noires de 2000, C. Priou était sur tous les plateaux de télé.mais, pour la pêche ?
    et son dernier mandat de maire au Croisic a été très cool : le mont lénigo ( bien mais cher), la nouvelle mairie et le mont esprit (pas terminé) et l'estacade (sans l'entretien régulier nécessaire)…
    et pour la pêche, quel avenir ? nos pêcheurs, en pleurant sur les directives européennes qui réduisaient le nombre de bateaux et imposaient des quotas, n'ont rien vu venir...hélas 3 fois hélas !
    Ce qui les occupaient, c'étaient surtout les vaines rivalités avec La Turballe et, finalement l'attitude fermée des pêcheurs devant les problèmes est la cause majeure de leur naufrage... Devant l'annonce annoncée et expliquée depuis longtemps de l'arrêt de la gestion de la criée par la CCI (en déficit), l'actuelle municipalité, ne sachant plus à quel saint se vouer, demande à un audit (20000 €) de trouver LA solution aux problèmes des pêcheurs et de la criée...
    pauvres pêcheurs, pauvres misères...enfin, pas tous, les patrons eux s'en tirent toujours bien !
    alors, à suivre...

    Posté par louise, 08 juillet 2009 à 21:59 | | Répondre
  • Je ne manquerait pas de transmettre vos commentaires à nos marins-pêcheurs. Ils sauront apprécier la juste valeur de votre analyse fait de chiffres, de recul, de propositions...Et non, de raccourcis et d'attaques personnelles sur l'ancien maire, le nouveau ou les marins. Bref, le café des sports du coin... N'hésitez pas à nous communiquer votre plan de sauvetage de l'ancienne criée. Vous semblez être un spécialiste. J'en ris encore.

    Posté par guillermo, 19 janvier 2010 à 18:51 | | Répondre
  • Indiquez à qui vous vous adressez, à Louise ou à moi-même ? Sachez encore une fois que je ne me permettrais pas de critiquer qui que ce soit et encore moins les marins. Alors riez si le coeur vous en dit moi ça ne me fait pas rire. Et puis vous qui avez la critique si facile dites donc clairement ce que vous en pensez de cette situation ! Vous avez surement une solution en tant que croisicais et défenseur du service public et maritime !

    Posté par Dominique, 19 janvier 2010 à 20:00 | | Répondre
  • Je pense que la situation de la criée est terrible et inquiétante.L'étude de la ville démontre que la criée est viable, et apporte de l'eau aux moulins des marins-pêcheurs dans leur rapport avec le CG44. La profession de marin n'est pas un service public, madame,c'est une profession indépendante. Et qui tient farouchement à garder son esprit d'indépendance. oh les méchants patrons, oh les gentils pêcheurs. Bienvenue dans le monde des bisounours. C'est un peu juste comme analyse. Vous ne trouvez pas. Surtout si vous connaissiez un tant soit peu ces pêcheurs, vous sauriez que ce sont aussi des patrons, qui se sont beaucoup endettés pour acquérir leur outil de travail et faire vivre leur famille. Alors, classez le monde entre patrons et autres, dans leur cas, cela n'a pas de sens. Vous me dites que j'ai la critique facile, mais à vous lire, il me semble que c'est vous qui avez commencé par vos commentaires sur ce site. A vous lire madame.

    Posté par guillermo, 27 janvier 2010 à 18:46 | | Répondre
Nouveau commentaire
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...